Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du lignard
29 mai 2012

Le Peugeot J7

  Dès sa sortie en 1965, le fourgon de Peugeot, le J7, rencontra un grand succès auprès des artisans où des services de secours (Sapeurs-Pompiers ou Police). Véhicule assez compacte à cabine avancée, dont l'accès se fait par des portières coulissantes ( sauf sur les modèles de type bétaillères), il sera disponible en deux motorisations essence (Peugeot) ou Diesel ( Indenor). On peut facilement accéder au moteur, depuis la cabine grâce au capot moteur placé entre les deux sièges avants.

  Les premiers J7 sont reconnaissables avec les roues peintes dans la même couleur que la carosserrie  aux moyeux coniques, et aux petits feux  de l'arrière.Pendant les quinze ans de sa production, le J7 sera disponible en deux types, de 1 400 ou 1 800 kg et la gamme va s'étoffer de différentes carrosseries, tôlées, car, ambulances... La production prend fin en 1980 et sera remplacée par celle du J9.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

 

  * Fabriquant:  Peugeot.

  * Production:  1965-1980.

  * Exemplaires:  336 220.

  * Moteur:  4 cylindres en ligne essence ou diesel.

  * Cylindrée:  Essence 1 796cc, diesel 1 948cc.

  * Transmission:  Traction.

  * Suspension: 4 roues indépendantes.

  * Poids : 1 400 ou 1 800kg.

  * Vitesse:  100km/h.

  * Consomation: 10 à 13L/100 km.

  * Carrosseries: Fourgon, minibus, pick-up, bétaillere et chassis-cabine.

  * Longueur:  4 740mm.

  * Largeur:  2 000mm.

  * Hauteur:  2 350mm.

  * Empattement:  2 500mm. 

 

                               imagesCA4WWAVC

 

              733px-MHV_Peugeot_J9_01

                   Ancienne ambulance aménagée en camping car. (MartinHans V.).

 

             4716551081_8fa6a153f6

                                              J7 reconverti en dépanneuse.

 

            peugeot_j7_pickup_bw_1970

                                      J7 pick-up bâché de 1970. (Illustration Peugeot).

 

                   j7 bétail

                                                           Fourgon bétaillère.

 

                    j7 pompiers

 

                   Peugeot_J7_husbil

                                      J7 camping-car rallongé. (Chris Sampson).

 

                  i170659

                                                            Car de police.

 

                  j9

                                       A partir de 1980, le J9 remplace le J7.

 

             

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je possede un j9 depanneuse et probleme systeme hydraulique pour levez quelqun sy connait par qu oi remplacez systeme double sphere merci dune reponse 0643376935
Répondre
M
salut à toi!! j'ai acheté le même j7 que celui en photo de chris sampson, aurais tu une adresse mail ou un blog pour le contacter, car mon j7 en tout tolé et j'aimerais avoir des idées pour aménagement intérieure. si tu as d'autres sites je suis preneur aussi!!! merci bien!!!
Répondre
J
Bonjour, je possède une bétaillère J7 équipé d'un moteur indenor qui ne serait apparemment pas d'origine. Seulement, il faut que je change le joint culasse et la culasse. Je souhaiterai savoir le type de moteur ... <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Cordialement
Répondre
V
Bonjour . J'ai un camping car ,J9 de 1983 ,super heureux avec , marche très bien .
Répondre
C
bonjour! j'ai depuis peu une bétaillère j7 diesel de 1977 pour transporter ponctuellement un cheval. Le moteur tourne comme une montre, la partie "cheval" est bien équipée et très saine aussi bien à l'intérieur que dessous.Un peu de jeu dans la direction, mais bon... Par contre, je cherche un comodo de klaxon et éventuellement un capot moteur extérieur, car le mien fait de la dentelle... j'ai du mal à trouver...Avez vous des pistes de recherche? merci! :-)
Répondre
D
... bel article...! et toujours bien imagé..;! j'en ai eu un, à essence, pour transporter mes chevaux! par contre je ne me suis pas brûlé le mollet, mais j'ai fait fondre un peu des bottes d'équitation...! je me le suis fait voler aussi... moi qui avais du mal à le mettre en route... retrouvé le soir même... près du salon des antiquaires de rouen, malheureusement, il était vidé des bas-flancs et de aménagements...! dur dur!
Répondre
S
Concurrent tardif du Type H de Citroën (et du C35 de la même marque), le J7 était plus brillant, mais aussi bruyant, et on se brûlait le mollet droit contre le capot-moteur (souvenir perso...). Toute une époque, là aussi!
Répondre
Le blog du lignard
Publicité
Le blog du lignard
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 461 932
Publicité