Dès sa sortie en 1965, le fourgon de Peugeot, le J7, rencontra un grand succès auprès des artisans où des services de secours (Sapeurs-Pompiers ou Police). Véhicule assez compacte à cabine avancée, dont l'accès se fait par des portières coulissantes ( sauf sur les modèles de type bétaillères), il sera disponible en deux motorisations essence (Peugeot) ou Diesel ( Indenor). On peut facilement accéder au moteur, depuis la cabine grâce au capot moteur placé entre les deux sièges avants.

  Les premiers J7 sont reconnaissables avec les roues peintes dans la même couleur que la carosserrie  aux moyeux coniques, et aux petits feux  de l'arrière.Pendant les quinze ans de sa production, le J7 sera disponible en deux types, de 1 400 ou 1 800 kg et la gamme va s'étoffer de différentes carrosseries, tôlées, car, ambulances... La production prend fin en 1980 et sera remplacée par celle du J9.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

 

  * Fabriquant:  Peugeot.

  * Production:  1965-1980.

  * Exemplaires:  336 220.

  * Moteur:  4 cylindres en ligne essence ou diesel.

  * Cylindrée:  Essence 1 796cc, diesel 1 948cc.

  * Transmission:  Traction.

  * Suspension: 4 roues indépendantes.

  * Poids : 1 400 ou 1 800kg.

  * Vitesse:  100km/h.

  * Consomation: 10 à 13L/100 km.

  * Carrosseries: Fourgon, minibus, pick-up, bétaillere et chassis-cabine.

  * Longueur:  4 740mm.

  * Largeur:  2 000mm.

  * Hauteur:  2 350mm.

  * Empattement:  2 500mm. 

 

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                   Ancienne ambulance aménagée en camping car. (MartinHans V.).

 

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                                              J7 reconverti en dépanneuse.

 

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                                      J7 pick-up bâché de 1970. (Illustration Peugeot).

 

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                                                           Fourgon bétaillère.

 

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                                      J7 camping-car rallongé. (Chris Sampson).

 

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                                                            Car de police.

 

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                                       A partir de 1980, le J9 remplace le J7.