Ce fourgon est présenté au salon de l'automobile de 1948, et beaucoup de clients potentiels sont interressés. Avant guerre la marque aux chevrons avait sorti le TUB (l'ancêtre du H), mais ce véhicule souffrait de nombreux défauts et de plus avec la déclaration de la Seconde Guerre, la production fut arrêté après seulement 2 000 exemplaires construits.

  Pour la création de son nouveau projet le cahier des charges était strict et devait avoir le maximum de pièces déjà présentes sur les autres véhicules de la marque. Construit en tôles ondulée plus rigides, le fourgon se présente sous une forme très cubique avec un volume utile de 7,3 m3 pour une charge de 1 200kg avec un seuil de chargement bas.Cet utilitaire très pratique et qui bénéficie d'une incroyable robustesse fera le bonheur des beaucoup d'artisans ou commerçants pendant de nombreuses années. Il sera également employé par l'armée, la police ou les services de secours. Il reste l'utilitaire le plus produit et détient un record de longévité.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

  * Constructeur:  Citroën.

  * Années de production:  1948-1981.

  * Exemplaires:  473 289.

  * Classe: Utilitaire.

  * Usine d'assemblage: Paris Javel.

  * Moteurs:  4 cylindres essence ou diesel.

  * Transmission: Traction avant BV3.

  * Poids:  1 500kg.

  * Carrosserie: Fourgon, pick-up et chassis cabine.

  * Longueur:  4 260mm.

  * Largeur:  1 990mm.

  * Hauteur:  2 300mm.

 

                       Tub

                    Le TUB de chez Citroën fut produit à seulement 2 000 exemplaires de 1939 à 1941.

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                                                              Type H de 1964. (Poulsen).

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                                                                  Car de police.

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                                                     Fourgon postal rallongé.

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