24-11-12

Peugeot 204.

    En 1965, le catalogue de la marque sochalienne est exclusivement composé de berlines de grande taille et le constructeur désire se repositionner sur le marché des berlines de taille moyenne. Son nouveau projet appelé D-12 déjà à l'étude, prend alors le nom de 204, elle est dévoilée pour le première fois le 23 avril 1965. Elle possède des caractéristiques techniques peu courantes pour l'époque avec son moteur transversal entièrement en alliage léger à arbre à cames en tête, essence ou diesel, sa boite à vitesses sous le... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 23:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

17-11-12

Colin McRae champion du monde WRC des rallyes.

    Colin Mcrae est né le 5 août 1968 à Lanark en Ecosse, son père Jimmy à été cinq fois champion de Grande-Bretagne. la carrière du jeune homme débute en rallye en 1986 et participe à sa première manche mondiale l'année suivante. A partir de 1991 il devient pilote officiel de l'écurie Subaru, puis entre 1991et 1993 Colin remporte le championnat du Royaume-Uni des rallyes pour devenir dans les années suivantes l'un des principaux participants au championnat du monde des rallyes. Il remporte ainsi sa première victoire... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 12:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
17-11-12

Alpine A110.

  Introduite au Salon de Paris en 1962, l'Alpine A110 est le fruit du travail de Jean Rédélé, pilote et créateur automobile Dieppois. Cette voiture sportive s'inspire du design de l'A108 et utilise des pièces de  la R8. Elle possède un moteur de quatre cylindres Renault à cinq paliers placé en porte à faux arrière, un chassis-poutre en acier et une carrosserie en fibre-de-verre-polyester.   Au début des années 1970 l'Alpine A110 va se forger une renommée internationale suite à sa participation au nouveau championnat... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 08:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
09-11-12

Ford Transcontinental

  Fabriqués principalement aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, entre 1975 et 1983, sa production totale fut de 8 735 exemplaires dans l'usine d'Amsterdam et 504 à Foden. Pour sa conception Ford s'est équipé d'organes qui avaient déjà été éprouvés. Bien que ce soit un camion américain, pas question d'un museau, sa cabine était celle de Berliet "Grand routier" réhaussée pour pouvoir monter le moteur Cummins de 6 cylindres Diesel, sa boite à vitesses de marque Fuller comportait de 9 à 13 rapports (en option). Quelques 2 500... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 09:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,