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Le blog du lignard
29 juin 2013

La gamme T, le losange fait peau neuve.

  Avec l'arrivée du moteur de la norme Euro 6, Renault Trucks renouvelle sa gamme de camions Longue Distance en partenariat avec une cinquantaine de clients internationaux, qui ont pris une part importante de la conception jusqu'aux tests en conditions réelles d'utilisations. Ces derniers ont été les plus poussés dans le domaine de la fiabilité et de l'endurance, les véhicules de la gamme T ont ainsi parcouru 10 millions de kilomètres en tests avant d'être commercialisés.

  Cette nouvelle gamme se démarque des versions précédentes par sa cabine à l'aérodynamisme très travaillée et testée en soufflerie, ce qui donne au nouveau véhicule une efficacité et une économie de carburant du Premium Route et le confort du Magnum. Avec sa chaine cinématique et le désign, le rendement est amélioré, la gamme T affiche l'une des plus faible consommation du marché qui baisse à 5% par rapport aux versions antérieures. L'intérieur de la cabine est plus large, jusqu'à 2,5 mètres équipée de deux couchettes, une extensible, l'autre située en hauteur qui peut être reconverti en rangements. Le tunnel central a été abaissé de 200mm, sur les modèles à plancher non plat. Le poste de conduite possède une planche de bord ergonomique, où l'emplacement des boutons peut être modifié par le conducteur avec un afficheur de 7 pouces, les sièges sont signés par Recaro et le volant multifonctions peut se régler en trois dimensions. En cas de pannes, le conducteur peut activer le bouton "24/7" ce qui permet une géolocalisation et la récupération des données techniques du véhicule et la prise en charge par un des 1 600 centres et points de vente de la marque dans le monde.

  La gamme T possède une motorisation Euro 6 DT 11 et DT 13, une boite robotisée Optidriver en série sur l'ensemble de la gamme, avec un nouveau logiciel de passage des rapports, un nouveau système de gestion de l'air et une pompe de direction à débit variable pour permettre une économie de carburant. Son réservoir de gasoil affiche également une capacité accrue, jusquà 1475 litres. Sur ce véhicule tout a été pensé, notamment pour les services de maintenance et d'entretien, ses réseaux de faisceaux électrique et pneumatiques sont disposés dans le chassis, avec à droite l'électricité et les fluides à gauche.

 Sources renault-trucks.com.

       t-confort-schema-2

                                                           Tracteur routier Renault T.

       

       t_77

                                                               Cabine à plancher plat.

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                                             L'ensemble de la nouvelle gamme.

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Commentaires
7
bonjour pascal! design surprenant et quelque peu déroutant... mais il faudra voir à l'usage, et pour l'entretien voire les réparations, la facilité ou pas, d'intervention...! bonnes journées, amicalement, daniel! (et toujours sur over, jusqu'à ce qu'ils me zappent...!)
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S
J'ai vu toutes ces photos sur divers sites, et je pense que la presse papier spécialisée ne manquera pas de nous en dire plus! Au moins Renault a-t-il fait un effort pour donner dans l'originalité esthétique, sur un marché où la standardisation du style est consternante! Pour le reste, comme je ne conduis plus de PL depuis 5 ans, tout au plus j'espère qu'elle apportera un surcroît de confort à ceux dont c'est l'outil de travail. Quel progrès tout de même depuis le, premier gros camion que j'ai conduit: un Berliet GLM 10 6x4 de 1963!
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