21-09-13

Bell UH-1 Iroquois.

  C'est dans les années 1950 que l'armée française se dote de l'hélicoptère Alouette II équipé d'une turbine à gaz, cette technique permi de développer une nouvelle génération d'appareils, supérieur aux hélicoptères existants, qui possédaient jusqu'alors des moteurs à pistons. De son côté l'US Air Force qui agissait pour le compte de l'US Army lança un appel d'offres pour la production d'un hélicoptère destiné à ses évacuations sanitaires. C'est le constructeur Bell qui remporte le marché en juin 1955 en recevant un... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 13:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

13-09-13

Ford Mustang, la quinquagénaire de légende.

  Le 17 avril 1964, la première Ford Mustang est présentée à la foire de New-York. Elle est née de l'imagination de Lee Iaocca directeur général de Ford, qui avait depuis longtemps la vision d'une petite voiture sportive destinée aux jeunes Américains, blasés des grosses voitures lourdes et massives. Ne voulant pas faire dans le déjà vu, le concept du nouveau véhicule se base sur la classe pony car. Créée à l'origine comme un coupé deux places, Lee Iaocca savait très bien que le succès de cette voiture dépendrait en grande partie... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 09:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
10-09-13

MAN SE : Machinefabrik Augsburg-Nürnberg.

 Existant en tant qu'usine sidérurgique depuis 1758, l'entreprise allemande fusionne en 1898 avec Machinenbau-AG Nürnberg pour devenir  "Vereinigte Maschinenfabrik Augsburg und Maschinenbaugesellschaft Nürnberg A.G, ce conglomérat prend son nom définitif M.A.N (Machinefabrik Augsburg-Nürnberg AG en 1908. Pendant la première guerre mondiale (1915) la marque produit des camions en acquérant une licence avec le Suisse Sauer, mais cet accord prend fin en 1918.   Ce n'est qu'en 1920 que M.A.N produit des camions... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 19:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
05-09-13

George Frederick Beurling. Le Faucon Maltais.

  George Beurling est né à Verdun (Québec) le 6 décembre 1921. Il habite près d'un aérodrome et voit tous les jours des avions, ces engins le passionne et décide dès ses 9 ans de devenir pilote. Il prend les commandes d'un avion pour la première fois en 1933, avant de voler en solo cinq ans plus tard. Il quitte ses études pour travailler dans une compagnie aérienne de transport de fret située à Gravenhurst en Ontario et gagne bientôt son brevet de pilote commercial. George voulait partir combattre en Chine avec les Tigres... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 23:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :