Magirus-Deutz.
La marque est née en 1936, fruit de la fusion entre Klöckner-Humbolt-Deutz KHD et Magirus, à partir de 1949, les véhicules seront nommés Magirus-Deutz, dont les moteurs étaient refroidis par air depuis 1948. Son logo représente un grand M majuscule, coiffé de la flèche de la cathédrale d'Ulm. Les premières cabines avancées sur les véhicules de la marque apparaissent en 1967. A partir des années 1970, Magirus-Deutz est le deuxième plus grand constructeur d'utilitaires d'Allemagne et coopére avec Volvo, Daf et Saviem ce qui donnera naissance au << club des quatre >> pour la production en commun d'un modèle de classe médium à partir d'une cellule et d'une cabine commune.
En 1974 l'Italien Fiat rachète 75% du capital de la marque allemande pour créer Iveco le 1er janvier 1975. Magirus-Deutz devient alors une filiale du groupe Iveco, cependant KHD garde 20% de Magirus-Deutz jusqu'en 1980 puis revend toutes ses actions. Iveco devient une branche de Fiat à 100%. Le logo Magirus est toujours apposé sur les calandres des camions incendies Iveco Magirus.
Magirus K20 (1924): (Flickr / Patrick Castelli)
Magirus 1950. (Norbert Schnitzler)
S3500 1952. (Alfvan Beem).
Magirus-Deutz Pluto. (C-C-Baxter).
Tracteur Deutz Pluto. (en.wheelsage.org)
S3500 1955. (flickr.com/Evert)
SHE 3506 1957. (Alfvan Beem).
SH 3504 1957. (autoslavia.com)
S3500 Mercur. (87autominim.wordpress.com)
90 L Sirius 1962. (hiveminer.com)
Saturn II de 1963. (retep_1).
Mercur 126 AK. (Xocalti)
Magirus Deutz DL 22. (jacques-leretrait.blogspot.com)
Jupiter de l'armée allemande 1963. (Gwafton)
Magirus-Deutz 230. (C-C-Baxter)
310 D. (pinterest.fr)
160 D16 FL. (fr.wheelsage.org)
M-D. 170. (C-C-Baxter)
320. (en.wheelsage.org)
340 D22. (fahrzeuge.rezbach.de)
130 D16. (Norbert Schnitzler)
M-D 170. (firefighters.gr)
Magirus-Deutz LF 16 TS. (feuerwehr-karlstadt.de)
232. (pinterest.fr)
232 D. (en.wheelsage.org)
235 D22. (pinterest.eu)
323. (picssr.com)
Magirus-Deutz Iveco. (Luekk)
90M5,3. (C-C-Baxter).
130M8FK. (C-C-Baxter)