Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du lignard
17 octobre 2013

Magirus-Deutz.

  La marque est née en 1936, fruit de la fusion entre Klöckner-Humbolt-Deutz KHD et Magirus, à partir de 1949, les véhicules seront nommés Magirus-Deutz, dont les moteurs étaient refroidis par air depuis 1948. Son logo représente un grand M majuscule, coiffé de la flèche de la cathédrale d'Ulm. Les premières cabines avancées sur les véhicules de la marque apparaissent en 1967. A partir des années 1970, Magirus-Deutz est le deuxième plus grand constructeur d'utilitaires d'Allemagne et coopére avec Volvo, Daf et Saviem ce qui donnera naissance au << club des quatre >> pour la production en commun d'un modèle de classe médium à partir d'une cellule et d'une cabine commune.

  En 1974 l'Italien Fiat rachète 75% du capital de la marque allemande pour créer Iveco le 1er janvier 1975. Magirus-Deutz devient alors une filiale du groupe Iveco, cependant KHD garde 20% de Magirus-Deutz jusqu'en 1980 puis revend toutes ses actions. Iveco devient une branche de Fiat à 100%. Le logo Magirus est toujours apposé sur les calandres des camions incendies Iveco Magirus.

Magirus-deutz-logo

Logo. (carblueprints.info)

9506177539_d2c1cc0fab_b

Magirus K20 (1924): (Flickr / Patrick Castelli)

630px-Magirus_mit_Vorbaupumpe_1950

   Magirus 1950. (Norbert Schnitzler)

800px-Magirus_85D_03

                                                                                   Magirus-Deutz 85D. (Uhu Uet)

Magirus_Deutz_S3500_(1952),_Dutch_licence_registration_NF-72-83_pic

   S3500 1952. (Alfvan Beem).

687px-Magirus-Deutz_Pluto

   Magirus-Deutz Pluto. (C-C-Baxter).

autowp

Tracteur Deutz Pluto. (en.wheelsage.org)

27875854886_8bd2864daf_b

S3500 1955. (flickr.com/Evert)

799px-Magirus_Deutz_SHE_3506_(1957),_Dutch_licence_registration_SB-47-63_pic1

SHE 3506 1957. (Alfvan Beem).

magirus-deutz-sh3504-01

SH 3504 1957. (autoslavia.com)

magirus-deutz-s3500-mercur_web

S3500 Mercur. (87autominim.wordpress.com)

36869114166_bcbdc916bf_b

90 L Sirius 1962. (hiveminer.com)

7263092886_768721c065

Saturn II de 1963. (retep_1).

Magirus-Deutz_Mercur_126_AK

Mercur 126 AK. (Xocalti)

MAGIRUS-DEUTZ - S3000 DL22+2 - 1943

Magirus Deutz DL 22. (jacques-leretrait.blogspot.com)

Magirus_Jupiter_1963

Jupiter de l'armée allemande 1963. (Gwafton)

800px-Magirus-Deutz_230

Magirus-Deutz 230. (C-C-Baxter)

0ec37208639ed51ed713ac8618c0a363

310 D. (pinterest.fr)

magirus_deutz_160_d_16_fl_vbk

160 D16 FL. (fr.wheelsage.org)

 

771px-Magirus-Deutz_170

M-D. 170. (C-C-Baxter)

magirus-deutz_320m_19fl_1

320. (en.wheelsage.org)

img_8283

340 D22. (fahrzeuge.rezbach.de)

Magirus_Deutz_130D16_Hubarbeitsbühne_5

130 D16. (Norbert Schnitzler)

1280px-HFS_THE2_008_Ladder

M-D 170. (firefighters.gr)

LF16_TS

Magirus-Deutz LF 16 TS. (feuerwehr-karlstadt.de)

7a0d08f6931f075393c7e6027441b3f3

232. (pinterest.fr)

iveco-magirus-deutz_232d_24k_6x4

232 D. (en.wheelsage.org)

235 D 22 FS 6x4

235 D22. (pinterest.eu)

10349776805_42c9ab7fb2_b

323. (picssr.com)

Iveco_90-16_turbo_THW

Magirus-Deutz Iveco. (Luekk)

Magirus-Deutz_90M5,3_Prischenwagen

90M5,3. (C-C-Baxter).

14928280728_7967d836df_b

130M8FK. (C-C-Baxter)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour je recherce des documents pour magirus 126D10 A freinage et joints en kit plus poumon de frein merci
Répondre
B
bonjour je recherce des documents pour magirus 126D10 A freinage et joints en kit plus poumon de frein merci
Répondre
L
Bonjour je recherche un camion Maigris Deutz pour acheter
Répondre
G
Bonjour, je suis garagiste en restauration d'un magirus deutz 340 D22 est ce quelqu'un aurait des informations concernant certains montages ( ressort rappel pedale accelerateur et autres ) a nous fournir.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
P
Bonjour,mille merci,sauf la première image,je les ai tous connus,utilisés et réparés,plus les petits moteurs en genie civil.je souligne -venant de Belgique-qu'ils démarraient le mieux en hiver, et c'était important!<br /> <br /> Encore bravo,<br /> <br /> Serge (pam)
Répondre
S
Très belle rétrospective de cette célèbre marque qui a longtemps utilisé des moteurs en V refroidis par air! Celui à capot rond semble avoir des phares de VW Cox; en sais-tu plus? Quant à moi, j'ai eu un IVECO 330-30 à cabine Magirus à capot. C'était un camion agréable à conduire, à la cabine confortable; moteur FIAT 13,7 litres et boîte Fuller... Deutz fabrique toujours des moteurs, refroidis par eau pour des raisons d'émissions d'oxyde d'azote, qui sont montés sur diverses marques de camion ainsi que des tracteurs agricoles et des engins de TP.
Répondre
Le blog du lignard
Publicité
Le blog du lignard
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 461 932
Publicité