28-03-15

Ford Sierra

  Remplaçant la Cortina (en Grande-Bretagne) et la Taunus (en Europe), la Sierra est produite de 1982 à 1993. Elle est principalement fabriquée en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni, en Argentine et Afrique-du-Sud. La voiture obtient un  grand succès avec un total de 2 750 000 exemplaires produits. Contrairement à ses conccurentes la Sierra est une propulsion (sauf Cosworth 4X4 Berline 4 portes, XR4X4 en version hayon et CLX 4X4-berline ou 4 portes break). Jusqu'en 1989 elle utilisait la transmission de type N... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 05:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

25-03-15

Dodge Charger

  Cette voiture américaine est apparue sur le marché en 1966, de nos jours elle est considéré comme une automobile de référence. Elle doit conccurencer les Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Plymouth Road Runner et autres Muscle Car's, toujours produite en 2015 elle entrera dans sa 8e générations. Dévoilée au public à l'automne 1965, la première série sera commercialisée de 1966 à 1967. Elle possède 2 portes et construite sur la plate-forme de la Chrysler B. Le moteur de base est le V8 de 5,2 litres avec une boite de vitesses à... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 11:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23-03-15

Foden Trucks.

  Son fondateur Edwin Foden débute son apprentissage en 1856 chez Plant & Hancock un fabriquant de matériel agricole. Après avoir poursuivi son cursus dans l'entreprise Crewe Railway Works, il retourne chez Hancock à 19 ans et devient par la suite partenaire de l'entreprise. La société avait déjà produit de gros moteurs industriels ainsi que des petits moteurs à vapeur, avant de concevoir en 1880 des moteurs pour des locomobiles. En 1887 George Hancock part à la retraite, l'entreprise est alors rebaptisé Edwin Foden ... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 02:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
18-03-15

Björn Waldegard 1943-2014. Premier champion du monde des rallyes.

  Björn Waldegard est né à Rö en Suéde le 12 novembre 1943. Il débute sur une Volkswagen 1200 en 1962 et remporte un premier titre de chamionnat national en 1967. Après avoir gagné deux fois le rallye KAK suédois avec une Porsche 911 T (1968-1969) qui compte pour le championnat européen des rallyes, il obtient sa première victoire internationale hors de son pays, au Monte-Carlo 1969 sur une Porsche 911 S. L'année suivante il récidive désormais en championnat des Marques et remporte deux autres épreuves en Suède et... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 18:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
16-03-15

Fiat Dino.

  La Fiat Dino a été produite entre 1967 et 1972, par la marque italienne en coopération avec Ferrari. A cette époque la firme de Manarello se devait de construire assez rapidement un nombre suffisant de moteurs Dino, conçu par le fils d'Enzo, Dino Ferrari,  pour bénéficier de l'homologation en Formule 2 de la Ferrari 206 GT. Un accord est signé entre les deux constructeurs, ainsi à côté de la 206 GT très couteuse, apparait bientôt les versions plus abordables badgées par Fiat. Le seul point commun entre ces deux... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 10:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12-03-15

Telly Savalas

    Aristotelis Savalas alias Telly Savalas est né le 21 janvier 1922 dans l'Etat de New-York,à Garden City, il est le deuxème des cinq enfants de Nicholas et Christina Savalas des émigrés grecs. Durant son enfance il est un enfant turbulent et un peu casse-cou, qui lui vaut quelques séjours à l'hôpital. Quand il entre à l'école primaire il ne parle que le Grec, puis apprend peu à peu l'Anglais. En 1940 il est diplômé du Lycée Sewanhaka dans l'Etat de New-York. Adepte du sport il travaille comme nageur sauveteur, mais... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 09:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
08-03-15

Lancia Stratos HF.

  La Lancia Stratos 0 est présentée au Salon automobile de Turin en 1970 sous la forme d'un concept-car. Elle doit ses lignes futuristes au désigner italien Nuccio Bertone, un corps épuré "en coin", compacte et large, avec le moteur de la Lancia Fulva V4. La version définitive sera très différente de celle de présentation, avec un large cockpit vitré dépassant du reste de la carrosserie et un moteur transversal central arrière de 2 418cm3 développant 190ch, tiré de celui des Ferrari Dino V6.   Elle est la première... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 06:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,