Né à Ratisbonne en Allemagne le 7 mars 1947, Walter Röhrl débute en compétition automobile en 1968, tout à fait par hasard. Alors qu'il accompagne un ami en tant que spectateur, ce dernier lui propose de participer à une épreuve de rallye comme copilote. Son ami se retrouve dans l'incapacité de prendre le volant et le laisse piloter la Fiat 850 coupé, il remporte sa classe de cylindrée, n'ayant dépensé que 200 marks pour sa licence. Durant le reste de la saison 1968 il prend part à d'autres rallyes et s'impose dans sa classe à chaque fois. Il est remarqué par Opel qui l'engage comme pilote officiel pour la saison suivante.

  Le 19 janvier 1973, au rallye Monte-Carlo, Walter sur une Opel Commodore GSE, partcipe pour la première fois à une épreuve comptant pour le championnat du monde des rallyes. Durant sa carrière de 1973 à 1987 il remporte le rallye Monte-Carlo à quatre reprises, l'Acropole trois fois et gagne deux fois le Sanremo, en revanche il ne prendra jamais le départ du rallye de Finlande qu'il juge trop dangereux. Ses participations aux manches mondiales se solderont par sa victoire dans 14 rallyes, 420 spéciales et deux titres de champion du monde. Pilote perfectionniste il détestait les rallyes où lui et sa voiture ne pouvait être compétitive. Le RAC notamment en est un bon exemple, où il ne gagne jamais, 6e en 1978, 8e l'année suivante, son meilleur résultat est une 5e place en 1974, avec l'Opel Ascona. Une fois le titre mondial en poche il pouvait choisir les rallyes auxquels il désirait participer. Il termine sa carrière de pilote profesionnel le 31 mai 1987 en Grèce (Acropole) sur une Audi 200 Quattro, mais doit abandonner après une casse moteur. Il fut aussi sacré champion d'Europe des rallyes en 1974 et champion d'Afrique des rallyes en 1982.

  A partir de 1992, Walter Röhrl devient pilote d'essais chez Porsche, et codéveloppeur pour toutes les voitures de route ou de compétition de la marque, comme la Carrera GT, ainsi que porte-parole du constructeur. Par la suite il sera présent dans certaines épreuves de rallyes pour des voitures historiques. Sportif accompli, il à été durant sa jeunesse coureur de fond régulier, ainsi qu'un amateur de trial, depuis sa retraite il devient également un bon golfeur, et pratique aussi fréqemment le velo

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Walter Röhrl. (Thilo Parg)

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Durant les années 1970, il fut pilote amateur de trial moto. (roehrl.de)

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RAC Rally 1975, Opel Kadett GT/E. (vwotex.com)

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Monte-Carlo 1977 Opel kadett C Gr4. (preizerdaul.lu)

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1978 Lancia Stratos. (roehrl.de)

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1980 Monte-Carlo Fiat 131 Abarth. (blog-moteur.com)

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Rallye du Potugal 1980. (pinterest.com)

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W. Röhrl / Ch. Geistdörfer Porsche 911 SC Sanremo 1981. (gmotors.co.uk)

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Walter Röhrl sur Opel Ascona 1982. (forum-auto.com)

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1983 Lancia Rally 037. (fotocomunity.de)

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1984 Audi Quattro A2. (prensa.audi.es)

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Audi Quattro Sport S1. (volantevintage.com)

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Rallye Monte-carlo 1985. (forum-auto.com)

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1985 Audi Quattro, rallye du Portugal. (flickr.com)

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Sanremo 1985. (forum-auto.com)

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Rallye Monte-Carlo 1986. (forum-auto.com)

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Rallye Monte-Carlo 1987. (fanderallye.forumpro.fr)

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Walter Röhrl et son copilote depuis 1978 Christian Geistdörfer. (pinterest.com)

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(autobild.de)

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W. Röhrl au volant d'une Porsche 918 Spyder. (auto-news.de)

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(dedeporsche.com)