En 1936 la marque française Chenard & Walcker, en proie à de grosses difficultées financières fut absorbée par la Société des usines Chausson, elle-même filiale de Peugeot. Cependant le constructeur continue à produire ses camionnettes commercialisées par Peugeot. Sorti en 1950, ce fourgon à carrosserie monocoque et cabine avancée, utilise un moteur bi-cylindres deux temps Chenard & Walker, avant d'adopter celui de la Peugeot 203. Lorsque le véhicule fut distribué par la firme au lion il prendra l'appelation de D3, avant de devenir le D4 en 1955, pourvu du moteur de la 403. Les D3 sortent avec une boites à vitesses 3 rapports, suivie d'une boite 4 sur la gamme D4. Sa transmission est de type traction avant , avec une suspension à quatre roues indépendantes. Son moteur en porte à faux avant est placé en position longitudinale devant la boite à vitesses. A partir de la gamme D4 un moteur de 1 816 cm3 diesel est proposé.

  Ils seront disponibles sous differentes carrosseries, ambulances, bétaillères, vans pour chevaux ou fourgons tôlés, la Police l'utilise aussi pour les contrôles ambulants et la Poste en version mini bus pour le transport des facteurs. Afin de pouvoir abriter le moteur longitudinal Peugeot, plus long que bi-cylindres deux temps d'origine, les D3 et D4 seront équipés d'une calandre en saillie et recevront le sobriquet de "Nez de cochon". A partir de 1965, le D4 devenu le D4B est remplacé par le J-7.

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Fourgon Chenard & Walcker CPV. (forum-auto.com)

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Chenard & Walcker T-60. (peugeot-d3a.skyrock.com)

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D3A. (travellerdave.co.uk)

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D3A vue arrière. (Arnaud 25)

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Poste de conduite. (Arnaud 25)

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D4A. (Florival fr)

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D4A version mini bus. (Björn)

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(Alf van Beem)

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D4B. (Arnaud 25)