En 1926 trois industriels Paul Daimler (Daimler-Motoren-Gesellschaft), Emil Jellinek (Mercedes) et Karl Benz (Benz & Cie) vont fusionner, pour donner naissance à la marque Daimler-Benz AG puis Mercedes-Benz AG. La marque reprend l'étoile à trois branches, emblème dessinée par Gottieb Daimler (père de Paul) quelques années auparavant pour sa socièté, à savoir la construction de moteurs destinés à troies voies, terre, air et mer.

  A ses débuts la marque allemande produit des voitures de tourisme désignées sous le terme "W" (wagen). En 1931 les premiers camions de la marque débutent utilisant le préfixe "L" pour " lastwagen (camions)". Pendant la guerre elle produira plus de 64 000 camions utilitaires, presque intégralement pour les forces armées. Dès 1938 avec les restrictions imposées par le régime nazi, Mercedes-Benz se voit contraint de produire uniquement des camions à deux essieux de 3 t, 4,5 t et 6 tonnes qui seront presque tous destinés à l'armée.. A la fin de la deuxième guerre mondiale, Mercedes-Benz fabriquera une gamme de camions appelés Opel Blitz. La construction des camions mi-lourds et lourds reprend en 1951, et les nouvelles cabines avancées font leur apparition. Daimler-Benz acquiert  les droits d'Unimog. La gamme des camions LP sort en 1955, ce nom sert à démontrer le confort semblable à celui des wagons Pullman. Les camions lourds sont produits à l'usine de Gaggenau qui fabrique aussi les Unimog et les mi-lourds sont produits à Mannheim. Le gouvernement allemand autorise la limite de 32 tonnes avec remorque en 1958. Cette même année Mercedes-Benz possède plusieurs usines en Allemagne dont la principale est celle de Gaggenau et la marque réalise près de 75% des exportations de camions allemands.

  La gamme des camions Mercedes-Benz va continuer d'évoluer, avec un nouveau camion à cabine avancée présenté au salon de Francfort en 1963. Une nouvelle usine ouvre ses portes à Wörth dans le district de Haute-Bavière. L'année suivante la firme va créer la branche nord américaine "Mercedes of North American". Toujours en 1965 le gouvernement allemand légalise la limite de poids à 38 tonnes. Daimler-Benz reprend la distribution des camions de l'usine Krupp d'Essen à partir de 1968. En 1970 elle reprend Hanomag-Henschel Fahrzeugwerke dont les usines se situent à Cassel, Hanovre et Brême. Cette reprise comprend également l'usine de production des camionnettes qui permet de combler un vide dans la gamme de poids. A partir de 1973 Mercedes lance sa gamme "New generation", ces camions perdent peu à peu leurs capots et sont principalement tous à cabines avancées. Les premiers modèles sont d'abord produits pour les travaucx publics à deux ou trois essieux, suivis en 1975 par la gamme des camions lourds. Au début des années 1980 Daimler-Benz acquiert la firme américaine Freightliner LLC Corporation, puis en 1982 rachète l'entreprise NAW (Nutzfahrzeuggesellschaft Arbon & Wetzikon) société formée par les Suisses Saurer et FBW. Après la réunification de l'Allemagne, Mercedes-Benz prend en 1990 le contrôle d'IFA de Ludwigfelde et en 1997 Daimler-Benz et Freightliner LLC vont absorber l'usine de productions de camions lourds Ford du modèle Cargo en la renommant "Sterling Trucks".

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Karl Friedrich Benz.

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Logo de la marque en 1926.

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Premier camion réalisé par Gottieb Daimler en 1896. (ccctrans.com)

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Camions Daimler aux alentours de 1914. (media.daimler.com)

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MB 2t de 1932. (daimler.com)

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Mercedes-Benz 3 tonnes Lo 2000. (motoward.com)

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1939 L3000S. (Vitaly V. Kuzim)

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Tout terrain militaire L 1500A. (autogallery.org.ru)

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Mercedes-Benz L1500S de 1942. (Cherubino)

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Mercedes-Benz L4500A. (thewheelsofsteel.com)

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L3250 d'après-guerre. (univers-mercedes.forumactif.com)

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(trucksplanet.com)

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Autocar de 1948. (Quadratestadt Mannheim)

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Mercedes Benz L701 1948 -1949. (favcars.com)

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Fourgon L319 de 1955. (pinterest.com)

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LP333 de 1958. (favcars.com)

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1959 MB LK333. (mercedes-benz.com)

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Bus L312 de 1959. (Alf van Beem)

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Mercedes-Benz LPO323 de 1965. (Henrik Sendelbach)

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LB 1313 malaxeur de 1966. (flickriver.com)

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LP608. (bright-cars.com)

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1513 4X2. (Joost J. Bakker)

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Autobus 0302. (Norbert Schnitzler)

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LP 1313. (Norbert Schnitzler)

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1974: LP1932. (flickr.com)

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1974 Unimog. (blog.hemmings.com)

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1973-1983 Camion-remorque Mercedes New Generation (NG) 1632. (favcars.com)

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NG 1632S. (buzzybeeforum.nl)

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Mercedes-Benz NG2232. (lkw-infos.eu)

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NG1919. (flickr.com)

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Mercedes-Benz O303. (Martin Hawlisch (LosHawlos))

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Mercedes-Benz Unimog416. (Ultra7)

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MB 508D de première génération. (Kwerdenker)

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510. (Hnordheim)

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Unimog1300L. (Alf van Beem)

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Mercedes-Benz LS1932 véhicule rare en Europe mais courant en Amérique du Sud. (bright-cars.com)

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Mercedes 1948 avec boite EPS. (pinterest.com)

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1987 Tracteur agricole MB Trac 1800. (technikboerse.com)

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SK1850 Eurocab. (betterparts.org)

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SK Powerliner. (trucknetuk.com)

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MB SK2544. (Supertank17)

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LK917. (Pujanak)

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2003 Mercedes-Benz 1938S brésilien. (order_242)

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Actros LS1840 de première génération. (autoline-eu.fr)

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Mercedes-Benz Actros1841. (picssr.com)

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Axor1843. (trucksblog.autoscout24.fr)

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Axor Formula Truck. (Morio)

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Actros 3340. (flickr.com)

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MB LS1634. (bright-cars.com)

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2003 MB Accelo. (Andre Gustavo Strumpf Filho)

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2006 Unimog. (Utente:Jollyroger)

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Autobus Connecto de 2007. (Marek Banach)

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Turquie MB800. (Mr Choppers)

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Gamme Econic de 2010. (Norbert Schnitzler)

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MB S2000. (trucksplanet.com)

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MB Cito. (LosHawlos)

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Atego816. (Bergfels)

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MB Atron2729. (order_242)

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Citaro O530 N3-L. (Dominik Hoffmann)

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Actros de 2012. (whattruck.wordpress.com)

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MB Antos. (buvocastings.com)

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Nouvel Atego. (mercedes-benz.mu)

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Actros de 2015. (wallpaperup.com)