03-01-14

Marilyn Monroe.

   Marilyn Monroe est née le 1er juin 1926 au General Hospital de Los-Angeles en Californie. Son vrai nom est Norma Jeane Mortenson, mais Gladys Pearl Monroe sa mère la fera baptiser Noma Jeane Baker (du nom de son premier mari). Marilyn n'à jamais connu son vrai père, Martin Edward Mortenson séparé de sa mère à sa naissance, et toute sa vie Marilyn à toujours nié être sa fille, de plus après cette séparation Gladys enchainait les liaisons sans lendemain et des séjours dans des hospitaux psychatriques... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 19:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27-12-13

La Traction Avant. Modèle phare de Citroën.

  En 1934, les finances de Citroën sont au plus bas, même si la Rosalie se vend bien, celà n'est pas assez pour assurer la pérénité de l'entreprise. Citroën se doit d'innover pour faire remonter les chiffres de production qui baissent dangeureusement et le nouveau modèle est présenté le 18 avril 1934 place de l'Europe. Initialement dénommé "7" en raison de la puissance fiscale française de 7ch, la nouvelle voiture sera bientôt plus connue comme la "Traction Avant".   C'est le designer italien Flamino Bertoni qui lui donne... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 20:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
26-12-13

Citroën C35.

  Véhicule utilitaire de 3,5t de PTAC, le Citroën C35 est le principal conccurent du peugeot J7 et J9. Il est initialement proposé dans la version de 32 tonnes de PTAC dénommée C32. Fabriqué par Fiat entre 1974-1987 en Italie appelé Fiat 242, puis en France par Chausson (aujourd'hui disparu) à partir de 1987. Il est issu d'une ex-alliance dans le domaine des véhicules particuliers entre l'Italie et la France.   Cloné du Fiat 242 italien, le C35 possède une carrosserie moderne au style agréable, pourvue d'une grande surface... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 23:27 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
24-12-13

Ford Crown Victoria.

  Le premier modèle de la Crown Victoria sort en 1955, conçue comme un coupé,deux portes et quatre places, sa fabrication est la réponse à la conccurence d'un autre géant américain: Chevrolet. Dans la même gamme on peut noter la présence des Ford Fairlane Crown Victoria et les Ford Fairlane de 1955 à 1977.   Assemblée au Canada à l'usine de production de St Thomas en Ontario, elle n'est plus disponible à la vente aux particuliers, mais seulement en tant que véhicules de flotte pour les taxis ou les services de police. La... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 20:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
21-12-13

Porsche 911. 50 ans, mais pas une ride.

  Voiture mythique depuis 50 ans, son histoire remonte au 12 septembre 1963 lorsqu'elle est présentée pour la première fois au salon automobile de Francfort. La première ébauche de la 911 débute en 1959, appelée "Projet T7" dont l'ethétisme est très proche de la Porsche 356 vieillissante, la nouvelle voiture se doit d'être plus puissante, spacieuse et confortable. C'est un véritable challenge qui attend les ingénieurs de la marque de Stuttgart plus habitués à optimiser les modèles existants que d'en créer un de toutes... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 19:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08-12-13

Jim Clark.

  James Clark dit Jim est né le 4 mars 1936 à Kilmany en Ecosse. Ses parents de riches fermiers sont installés à Duns dans le Berwickshire, près de la frontière britannique. Adolescent il commence à courir dans des rallyes et courses locales, mais malgrè ses premières victoires, ses parents ne sont pas enthousiastes et verraient plus le jeune homme reprendre leur suite. Un de ses amis Ian Scott-Watson le fait entrer dans l'écurie Border Reivers dirigée par Jock McBain. Au cours d'une épreuve il... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 14:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

06-12-13

Renault 18.

  Née sur la planche à dessins de Gaston Juchet, designer industriel, la Renault 18 est produite en 1978, le delai entre sa conception initial et son lancement réel n'est que de dix-huit mois. Elle reprend les bases de la R12 avec un moteur longitudinal à arbre à cames en tête entrainé par chaine et un essieu arrière rigide. Avec sa légéreté, sa bonne largeur et son profil aérodynamique, la R18 possède une bonne vitesse de pointe. En 1983 Renault apporte des nouveaux réglages généralisés sur les suspensions appelés à deport... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 11:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
01-12-13

Cary Grant.

   Archibald Alexander Leach, dit Cary Grant naquit le 18 janvier 1904 à Bristol en Grande-Bretagne. Enfant il sera élève dans l'école primaire de Bischop Road. Fils unique il vécut une enfance malheureuse et agitée, à dix ans sa mère est placée par son père dans un hôpital psychatrique, elle ne surmonta jamais la perte d'un précédent enfant. Son père eut un fils d'une autre femme et explique au jeune Archie que sa mère était partie pour de longues vacances. Ce n'est qu'à la trentaine qu'il découvrit que... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 00:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25-11-13

DAF Trucks (Van Doorne's Automobielfabrieck).

    L'entreprise DAF est fondée par les deux frères Wim et Hubertus Van Doorne, le 1er avril 1928 aux Pays-Bas, ils la nomme Van Doorne's Automobiel Aanhangenwagenfabriek. Pendant une dizaine d'années la société fabrique des remorques,des chassis et des transmissions intégrales, que l'armée utilise très souvent sur leurs camions. Les premiers véhicules utilitaires de la marque commencent à sortir à partir de 1938, mais il faudra attendre la fin de la guerre pour que l'entreprise puisse développer son activité. En 1948... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 23:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24-11-13

Simca 1100

  Première traction avant de la marque, la Simca 1100 est produite entre 1967 et 1981 à l'usine de Poissy (Yvelines). elle est dotée dès sa conception , de choix d'éléments modernes, ce qui n'est du goût de l'Américain Chrysler, actionnaire majoritaire de Simca, qui aurait souhaité l'élaboration d'un véhicule plus traditionnel. Outre son mode de transmission, la 1100 possède à sa sortie un moteur transversal, une suspension à quatres roues indépendantes par barres de torsion et un choix varié de plusieurs... [Lire la suite]
Posté par Le lignard à 23:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :