13-12-15

Austin-Healey 3000. 1959-1967.

  Sortie en 1959, elle est produite par la société automobile britannique Jensen Motors, pour le compte de la firme Austin-Healey. Son lancement permet de remplacer l'Austin-Healey 100-6 qui arrive en fin de production. Si la carrosserie de la 3000 reste quelque peu identique à sa devancière, c'est au niveau de la mécanique que s'opère le changement. Alors que la 100-6 possédait un moteur 6 cylindres de 2,6 litres, sa remplaçante est équipée d'une motorisation de 2 912cm3, avec 2 carburateurs SU et freins à disques à... [Lire la suite]
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07-12-15

Henry Fonda.

    Né le 16 mai 1905, dans le Nébraska, à Grand Island, son père, William Fonda à des origines italiennes, il est imprimeur et sa mère Roberta femme au foyer. La famille Fonda descend des premiers colons installés aux Etats-Unis en 1642, après avoir quittés l'Italie, puis les Pays-Bas. Une légende raconte qu'ils sont à l'origine de la création de la ville de Fonda, dans l'Etat de New-York. Après la naissance d'Henry la famille part vivre à Omaha dans le Nébraska. Henry est l'aîné des enfants, peu après... [Lire la suite]
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27-11-15

Fiat 124.

  Dévoilée en 1966, la Fiat 124 est destinée à offrir à la petite bougeoisie italienne une voiture plus robuste et moderne, mais aussi pour remplacer sa devancière, la 1500, qui arrive bientôt en fin de production. Dotée d'une mécanique classique, la 124 n'est tout d'abord disponible que sous la forme d'une berline 4 portes à trois volumes très carrés. Son moteur est un nouveau 4 cylindres monoarbre à cames de 1 197cm3, pour 60 ch DIN, qui lui confère de bonnes performances de vitesses et une consommation modérée. Côté... [Lire la suite]
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24-11-15

Renault Celtaquatre, 1934 - 1938.

  Dévoilée au public en avril 1934, la Celtaquatre entre en production le mois suivant, malheureusement sa sortie coïncide avec celle de la Traction-Avant de Citroën, le modèle de Renault fut éclipsé par l'écrasante publicité de la marque aux chevrons. Elle possède un moteur quatre cylindres à soupapes latérales développant 1463 cc, pour 30 ch. Sa puissance est transmise aux roues arrières par une transmission classique à trois vitesses. Contrairement aux modèles de son époque à roues avant indépendantes, la suspension... [Lire la suite]
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07-11-15

Latil véhicules industriels.

  C'est en 1897 que Georges Latil ingénieur marseillais dépose son brevet de "L'Avant-train Latil" un principe d'une transmission permettant d'actionner les roues à la fois motrices et directrices. Par la suite il commence à construire des voitures et développe la traction avant sur le camion Blum-Latil. En 1908 Latil et son associé, Charles Blum, fondent à Levallois-Perret, la Compagnie de mécanique et d'automobile, cette dernière sera renommée Compagnie des automobiles industrielles Latil, en 1914 qui s'implante à Suresnes. Peu... [Lire la suite]
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03-11-15

Commandant Jean Tulasne Forces Aériennes Française Libres / Groupe de chasse n°3 / escadrille Normandie-Niemen.

  Jean Tulasne est né le 27 novembre 1912 à Nancy, son pére François ex-officier de cavalerie devenu aviateur trouve la mort le 5 octobre 1929 dans une collision aérienne dans l'Allier. Après avoir fait des études au Prytanée militaire de La Flèche, Jean Tulasne entre à Saint Cyr en 1931. En 1933 il est nommé sous-lieutenant, et passera deux ans à l'Ecole de l'Air de Versailles Villacoublay. Le 7 juillet 1934 il obtient le brevet de pilote militaire, puis sera promu lieutenant  le 1er octobre 1935, avant de... [Lire la suite]
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27-10-15

Dessins de camions anciens, la suite.

  Tous ces dessins sont l'oeuvre de Mr Guy Robaye, que je remercie sincèrement. Ford F920 de 1954. (Guy Robaye) Tracteur Henschel F221. (Guy Robaye) Tracteur Chevrolet. (Guy Robaye) Tracteur Unic 340 V8. (G. Robaye) Miesse, ancienne marque bruxelloise. (Guy Robaye) Camion fictif sur une base d'Unic. (Guy Robaye) Autocar Saurer. (Guy Robaye) Camion fictif sur une base du Citroën Belphegor. (G. Robaye) Tracteur agricole LANZ. (G. Robaye) Tracteur Case. (G. Robaye) Porteur Unic.... [Lire la suite]
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23-10-15

Jean-Paul Belmondo

  Il est né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine, d'un père d'origine sicilienne né à Alger et d'une mère artiste peintre. La famille subie des privations pendant l'occupation allemande, son père ayant du mal à vivre de son art. Peu enclin aux études, Jean-Paul découvre le sport, il fait du cyclisme, du football, mais surtout de la boxe qu'il pratiquera longtemps en amateur. Après un séjour à Allanche (Auvergne) à l'âge de seize ans pour soigner une primo-infection de la tuberculose, il décide de devenir comédien. Deux fois recalé... [Lire la suite]
22-10-15

Dessins de camions anciens.

  Je vous laisse admirer ces superbes dessins de camions anciens réalisés par un internaute, visiteur de mon blog: Mr Guy Robaye. Je tiens à le remercier pour son aimable autorisation de publication. (Unic Guy Robaye) (Berliet G. Robaye) (G. Robaye) (Berliet G. Robaye) (Berliet Guy Robaye) (OM - Iveco G. Robaye) (Magirus -Deutz Guy Robaye)   (Magirus-Deutz G. Robaye)   (A.E.C. Guy Robaye) (G. Robaye) (Willeme Guy Robaye) (4x4 Aro Guy Robaye)
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20-10-15

Walter Röhrl, double champion du monde des rallyes 1980 - 1982.

    Né à Ratisbonne en Allemagne le 7 mars 1947, Walter Röhrl débute en compétition automobile en 1968, tout à fait par hasard. Alors qu'il accompagne un ami en tant que spectateur, ce dernier lui propose de participer à une épreuve de rallye comme copilote. Son ami se retrouve dans l'incapacité de prendre le volant et le laisse piloter la Fiat 850 coupé, il remporte sa classe de cylindrée, n'ayant dépensé que 200 marks pour sa licence. Durant le reste de la saison 1968 il prend part à d'autres rallyes et s'impose dans sa... [Lire la suite]