Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du lignard
29 avril 2012

Camions Diamond T.

  Le Diamond T est un modèle  du constructeur américain Diamond T Motor Car implanté à Chicago depuis 1905. A ses débuts la socièté Diamond avait produit des voitures de tourisme. Elle fut connu plus tard pour ses modèles de camions, en 1967 une fusion entre les sociétés White Motor Company et Reo Motor Company donnera naissance à Diamond Trucks Reo Inc.

  Pendant la seconde guerre mondiale Diamond T travaille pour l'effort de guerre en produisant les modèles 980/981, des tracteurs routiers couplés à une remorque Rogers en tant que transporteur de chars. Ils furent acquis par l'armée britannique pour la campagne d'Afrique du Nord où ils furent très appréciés pour leur robustesse et fiabilité, ceux-ci permirent le sauvetage de nombreux blindés endommagés.

 

                  Diamond_T_Truck_1937

                                            Diamond T Truck de 1937.

 

                 Diamond_T_Truck_1937b

                                              Diamond T 1937.

 

                 Diamond_T_Wrecker_1941

                   Diamond T Wrecker de 1941. ( Lars-Göran Lindgren Sweden).

 

                 Diamond_T_969A_Wrecker_1943

                  Diamond T 969A Wrecker 1943. ( Lars-Göran Lindgren Sweden).

 

                 598px-Diamond_T_Model_980_tractor

Diamond T 980 de l'armée britannique avant la traversée du Rhin. (Photo:Seaholme (Sgt), No 5 Army Film & Photographic Unit).

 

                800px-1958_Diamond_T_630

                                     T 630 de 1958. (Photo: Bidgee).

 

                Tiltcab 534

    Diamond T Tilt-cab 534CG. (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

                734CG

                  Tilt-cab 734CG. (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

               738

           T séries 738 et 838. (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

               923DB

              T 923 DB Diesel. (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

               dt_921c_1

  Tracteur T 921C Tilt-cab. (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

                dt_921dfn

Tracteur T Diesel 921 DFN. (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

               dt_d5000_lrg

Diamond T série T-D 5000. (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

                        dt_931c_2

                   T 931C. (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

                       dt_931c_3

  T 931C cabine coutre. (Source Diamond T  Vancouvert Colombie-Britannique).

 

                dt_931cn-38d_lrg

           T-38D modèle 931CN. (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

               dt_931cn_lrg

Diamond T-34DT modèle 931 CN. (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

               dt_950_lrg

                  T 950/951 (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

              dt_qseries_lrg

                T série Q. (Source Diamond T Vancouvert Colombie-Britannique).

 

              hs_dt_fire

       Diamond T série P400 camion incendie du conté de Yakima (Etat de Washington).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une esthétique, euh... déroutante! C'est le moins qu'on puisse dire de ces bahuts! Evidemment, je connaissais ceux de la Seconde guerre Mondiale, qui ont été utilisés comme tracteurs de convois exceptionnels, ainsi que sur certains grands chantiers de construction (centrales nucléaires) jusque vers 1980. Par contre, comme ils n'ont pas dû être importés, les autres m'étaient inconnus. <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais compris pourquoi les Américains s'obstinaient à équiper leurs camions de cabines si étriquées qui devaient rendre leur conduite pénible!
Répondre
D
merci de cette présentation, un véhicule typiquement américain, et je dois reconnaitre, que j'ai surtout en mémoire, le wrecker...! bon dimanche, amitiés, daniel!
Répondre
Le blog du lignard
Publicité
Le blog du lignard
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 462 012
Publicité