Les origines de la marque remontent au milieu du XIXe siècle, quand Cyrus Hall McCormick conçoit sa première moissonneuse  mécanique avec l'aide de son père Robert en 1831, dans l'enceinte de la ferme familiale à Augusta en Virginie. Au début du XXe siècle (1902) McCormick, Deering Harvester Company et Warder    Buschnell and Glessner fusionnent avec deux autres constructeurs pour former l'International Harvester Company. Cinq ans plus tard la nouvelle entreprise décide de déménager sa production de camions légers à Akron dans l'état de l'Ohio.

  La gamme des modèles de camions atteint en 1921 les 5 tonnes de charge utile, et une usine supplémentaire est construite à Sprigfield dans l'Ohio, suivie d'une autre deux ans plus tard à Fort Wayne dans l'Indiana. En 1925 , 50 000 exemplaires sont alors déjà sortis des usines. Les premières cabines fermées seront adoptées en 1927. A partir de 1933, la firme propose ses premiers modèles équipés de moteurs Diesel et la gamme C  comprend alors 18 modéles en versions porteurs, tracteurs    routiers avec remorques, dont un de 7 tonnes de PTRA. En 1935 un nouveau modèle de camions fait son apparition, avec trois essieux, des boggies arrières Hendrickson et une charge utile de 10 tonnes. A partir de 1937, la serie C cède sa place à la D et une gamme avec cabine avancée est créée. Des cabines couchettes en options seront proposées dès 1938.

   Une nouvelle gamme apparait la série Line K qui est inaugurée en 1940. entre 1939 et 1945, l'entreprise travaille pour    l'effort de guerre en fournissant du matériel militaire pour l'US Army, avec notammant le camion H542 dont la production est paratagée avec Kenworth, Marmon et Herrington. Après la guerre une  version de luxe de la serie K dont elle reprend plusieurs éléments  la gamme KB. Ce modèle sera copié par d'autres constructeurs étrangers, comme ZIL en Russie, Jiefang en Chine ou DINA SA    pour le Méxique. Cette serie possède trois catégories, le KB-8 à pont à réduction spirale, le KB-8 à double réduction et le KB-8 à pont deux vitesses. Un nouveau modèle est proposé à partir  de 1950, le LC-400, un tracteur au nez tronqué avec en option une couchette intégrée. En 1953 sort la série R , un modèle à capot avec une cabine en acier, et un parebrise incurvé d'une seule pièce, avec toujours la  couchette  en option. Ce camions est proposé en plusieurs choix, motorisation essence, diesel ou gaz liquéfié, avec une transmission à 5 vitesses.  Peu après débute la production de la série S. En 1954 International rachète des cabines avancées des Diamond T pour les transposer sur ses chassis, avec des moteurs essence et diesel en  configuration deux ou trois essieux, ainsi ques des boites de 5 à 8 rapports.

  International lance pour 1961, la gamme légère "Scout Car" en version Station Wagon, Roadster et Pickup. L'année suivante le constructeur présente sa nouvelle série dénommée Loadstar, des camions à copot avec des motorisations essence ou diesel de 6 à 8 cylindres, des transmissions manuelles de 6 et 8 rapports ou automatiques à 6 vitesses. Ces camions sont disponibles en versions tracteurs ou porteurs et le chassis est également utilisé pour l'autobus. 1963 marque l'arrivée du dernier né de la marque le  Fleetstar, un camion à ailes papillon équipés de moteurs de 6 cylindres Cummins ou Détroit Diesel, il est destiné à remplacer la série R. Puis vient ensuite trois nouvelles séries, la VCO, la M ,  pour les gros chantiers, et le Paystar pour la gamme des travaux publics.

  International  à connue depuis sa création une fulgurante montée en puissance, l'entreprise à même créée des usines à    l'entranger que se soit en Australie ou en Grande-Bretagne, mais en 1984, la fime américaine rencontre des problèmes financiers et doit vendre toute ses participations. C'est ainsi que Pégaso  obtient son indépendance et rachète Seddon-Atkinson ( branche britannique d'International) , International vend sa division de machines agricoles à Case qui deviendra plus tard Case IH avant  d'être rachetée par Fiat-Group. En 1986 l'entreprise prend alors le nom de Navistar International. en 2007 après cinq ans de dévéloppement et un investissement de 300 millons de dollars, le    constructeur lance sur le marché deux nouveau modèles, le Prostar, un tracteur longue distance et le Workstar pour les chantiers. Au salon de Chicago en 2008 la marque américaine à dévoilée son dernier né, le Lonestar. un camion au style rétro s'inspirant de la  série D de 1937.

 

 

                                           international-20logo-20image

                                                                Le logo de la marque.

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                                                              KB-7 de 1946.

                 KB5-1948

                                                               KB-5 1948.

                 KB-11-1949

                                        KB-11 1949 dans sa version tracteur routier.

                   S-65

                                                                      S-65

                         ihc_loadstar_lg

                                             Loadstar (Photo Hank Suderman).

                   Transtar

                                                           Transtar de 1974.

                   5000-paystar

                                              5 000 Paystar (Photo Doug Griève).

                  9300

                                                                        9 300.

                   9400

                                                                     9 400.

                  9900

                                                                     9 900.

                  dura-star

                                                               Dura Star.

                 City-Star-Cf510

                                                             City Star CF.

                         Prostar-

                                                                Prostar Plus.

                 Terra-star

                                                                   Terra Star.

                 8100

                                                                      8 100.

                 International-CXT

                                     Le CXT est à mi-chemin entre le pickup et le camion.

                Lone-star

    Apparu en 2008, le Lonestar reprend le style rétro des carrosseries des années d'avant guerre.