Conçue en 1968 comme une petite R16 par le constructeur, d'où sa ressemblance, la R6 se rapproche plus de la R4 dont elle reprend les éléments mécaniques, mis à part le pare-brise plus large. Petite berline elle se démarque par une carrosserie spacieuse, mais pourvue d'un petit moteur de 4 cylindres essence de 845m3. A partir de 1970 arrive la version TL avec son moteur de 6 ch permettant une vitesse qui passe de 120 à 135km/h, or, en Espagne les premières R6 fabriquées par l'usine Fasa-Renault seront toutes équipées d'un moteur "Cléon-Fonte" de 956 cm3.

  Bien que sa mécanique soit fiable, son problème est la corrosion qui compromet l'intagralité des parties tolées. En 1971 elle reçoit un moteur Cléon-Fonte à 5 paliers de 1 108cm3  identique à celui de la Floride S et la R8, des freins avant à disques et roues ajourées, levier de vitesses abaissé , réservoir plus grand, grille suplémentaire sous la calandre et échappement arrière. Cette voiture à plus séduit par son côté pratique que pour son esthétisme. La R6 est supprimée du marché français à partir de 1980, mais continue d'être produite en Amérique du Sud (Argentine) et en Espagne (Fasa). La dernière Fasa-Renault 6 sort des chaines en 1986 après un total de 327 802 exemplaires produits.

Renault_6

R6 de 1968. (JF R)

Sarlat-la-Canéda,_Dordogne_-_France_(3995750088)

Renault 6 phase 1 de 1971. (Mic)

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Production d'Amérique du Sud. (forocoches.com)

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(forocoches.com)

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TL phase 1. (Charles01)

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R6 restylée à partir de 1974 avec calandre en plastique gris et feux avant carrés. (Joost J. Bakker)

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(Joost J. Bakker)

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R6 TL de 1977 avec sa calandre en plastique noir sa baguette aluminium et son éclairage de plaque arrière de type R5. (Joost J. Bakker)

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(Joost J. Bakker)

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Modèle Rodeo basé sur la R6 fabriqué par ACL de 1972 à 1981 et commercialisé par Renault. (Joost J. Bakker)